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Copywriting E-commerce : que faire quand un produit ne se vend pas.

Ça vous est déjà arrivé.

Vous êtes ultra confiant.

Vous passez plein de commandes.

Vous mettez en ligne vos produits…

…leur description…

…leur photo…

etc…

Grosse confiance. Ouverture des portes et là…

Nada.

Que faire ? 

 

Le premier réflexe est de brader votre produit.

Ça limiterait la casse.

Mais votre but, c’est de faire du profit n’est-ce pas ?

C’est pourquoi, je vais vous montrer comment valoriser votre produit grâce au copywriting.

Si vous n’avez pas de site d’e-commerce, regardez quand même l’exemple pratique, car les techniques que je montre sont également applicables dans vos pages de vente quoi que vous vendiez.

 

Sur votre listing il existe 3 manières de valoriser votre produit :

  1. Écrire un titre qui attire l’attention 
  2. Écrire des bullet points qui donnent envie d’acheter
  3. Faire des photos qui vendent

Voyons tout de suite comment améliorer ces 3 aspects avec un exemple pratique.

 

Voici le produit que j’ai choisi de mieux copywriter.

 

1. Comment écrire un titre qui accroche l’attention.

Le titre actuel est trop centré sur les caractéristiques du produit.

Il faut le rendre plus émotionnel.

Mélanger les deux composantes :

caractéristiques + bénéfices et faire plus de ventes.

En lisant les commentaires des clients, j’ai remarqué que la plupart des gens ont acheté ce panier pour l’offrir en cadeau.

Hors ce n’est mentionné nulle part sur ce listing.

Du coup ma recommandation est d’ajouter le terme : idée cadeau au titre.

Voici ce que ça donne :

Idée cadeau : Panier pique-nique tout-en-un pour profiter de sorties en familles et amis jusqu’à 4 personnes.

 

2. Comment écrire des bullet points qui donnent envie d’acheter.

Les bullet points ont le même problème que le titre.

Elles sont trop centrées sur les caractéristiques du produit et pas assez sur ses bénéfices.

Voici ma suggestion :

  • Soyez sûr de faire plaisir avec ce panier
  • Vos boissons à température idéale grâce au sac isotherme
  • Le cadeau qui fera effet sous le sapin
  • Panier livré avec une sangle pour un transport pratique et facile
  • Idéal pour vos prochains pique-nique avec vos amis ou en amoureux
  • Parfait pour profiter du soleil les weekends
  • Rapport qualité-prix imbattable d’après les commentaires clients
  • Le panier “esprit tranquille” car livré avec tout le nécessaire : 4 fourchettes, 4 cuillères, 4 couteaux, 4 assiettes, 4 verres à vin en plastique.

 

3. Comment faire des photos qui vendent.

Les photos produit sont bonnes.

Mais il manque des photos qui vous permettent de visualiser ses bénéfices et qui racontent une histoire : 

Une photo du panier mis en situation ferait le job.
Exemple, une photo de 4 personnes sur l’herbe qui passent un bon moment autour du panier déclencherait plus de ventes.

N’oubliez pas que le client achète le produit principalement pour ses bénéfices et très peu pour ses caractéristiques.

Faites comprendre les bénéfices du produit en les mettant en situation dans la vie du prospect.

Ça lui permettra de voir immédiatement pourquoi il doit acheter votre produit.

 

Bonus. Comment se servir des commentaires de vos clients pour améliorer votre produit ?

En lisant les commentaires, j’ai vu quelques défauts faciles à corriger pour rendre ce produit irresistible.

Lisez tous vos commentaires clients.

Et si vous n’en avez pas, contactez vos clients afin de leur en demander.

Ensuite, voyez comment vous pouvez améliorer (dans les limites du raisonnable) votre produit pour le rendre plus attirant.

En faisant ça, un cercle vertueux s’installe :

  1. Vous avez de meilleurs évaluations
  2. D’autres prospects vous font plus confiance
  3. Vos clients vous recommandent
  4. Vos clients deviennent plus fidèles
  5. Vous faites plus de ventes

Francisco

SOURCES DE L’EMAIL

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