Comment créer de l’urgence lorsque vous ne faites pas de réduction ?
L’urgence pousse à l’action et déclenche donc des ventes.
C’est pour ça que vous voyez sur pleins de pages de vente des promotions flash “valables uniquement aujourd’hui”.
Si vous faites ça… vous perdez de l’argent.
Vous perdez de l’argent parce que ces tactiques ont fini par s’user et par devenir inefficaces.
C’est un peu comme cette blague qu’on fait 1x, 2x, 3x et qui au bout d’un moment ne fait plus rire personne.
Les prospects qui voient ça tous les jours ne tombent plus dans le panneau.
Ils ont bien compris qu’il suffit de revenir le lendemain ou changer d’ordi pour avoir pile-poil la même offre.
Ça passe encore si vous faites un véritable lancement et que vos prospects en sont conscients.
Dans ce cas-là, il n’y a aucun problème… et vous auriez tort de ne pas utiliser cette tactique de cette manière.
Mais quand en réalité vous vendez en evergreen, (c-à-d en permanence) là au fond de vous, vous ne vous sentez pas très bien.
Parce que vous savez que vous trompez les gens.
De plus créer une fausse urgence est illégal.
C’est ce qu’on appelle une pratique déloyale.
(je vous mets l’article de loi dans le PS de cet email).
Et si je vous disais qu’il y a un moyen bien plus efficace et subtil d’utiliser l’urgence sans mentir à personne et de rester dans la légalité.
Une manière simple de le faire est d’utiliser les émotions.
Vous pouvez utiliser la peur et le regret — et les conséquences du coût de l’inaction pour pousser vos prospects à l’achat.
Ça me fait immédiatement penser à la chanson Dommage de Bigflo & Oli.
Elle parle des regrets.
Par exemple elle raconte les regrets ressentis par un ado qui n’a pas eu le courage de parler à une fille dans un bus.
“Ah c’est dommage”, concluent-ils.
Ce genre de regrets vous les avez probablement déjà vécus.
Vous avez peut-être hésité pendant des mois avant de vous lancer dans votre business.
Vous avez peut-être hésité à augmenter vos tarifs.
Mais aujourd’hui avec le recul vous regrettez probablement ces choix.
Rien que d’y penser ça vous agace.
Et si vous pouviez remonter dans le temps et tout recommencer vous feriez des choix très différents.
Vous voyez ?
Rien que par ce petit texte je viens de vous faire ressentir cette culpabilité.
Et je pourrais utiliser cet état dans lequel je vous ai mis pour vous convaincre de passer à l’action.
Une action pourrait être de faire appel à moi.
C’est ça que vous pouvez faire sur vos pages de vente.
Que vous vendiez en evergreen ou que vous fassiez des lancements, faites ressentir la culpabilité liée au coût de l’inaction à travers des mots et des émotions à votre prospect.
Faites lui visualiser tout ce qu’il a à perdre s’il n’achète pas aujourd’hui.
Vous verrez que vous parviendrez à convertir beaucoup plus subtilement et efficacement sans mentir à personne.
Ce ne sont que quelques éléments parmi toutes les autres qui doivent être présentes sur votre page.
Ils y en a tant d’autres auxquelles il faut que vous pensiez.
Et c’est normal si vous vous sentez dépassé, parce que votre travail ce n’est pas de vendre à la base, mais d’aider vos clients.
Peut-être que vous créez des choses qui ne se vendent pas très bien. Du coup, vous pensez que ce que vous faites n’est pas intéressant.
Ne culpabilisez pas, je suis pratiquement sûr que ce que vous faites est génial, c’est juste une question de savoir le vendre maintenant.
Ce même produit qui ne s’est pas ou peu vendu, ferait un carton s’il était bien copywrité.
Si vous voulez, on peut le faire ensemble.
Écrivez-moi et voyons ce qu’il est possible de faire.
Francisco
PS : Voici l’extrait qui nous intéresse :
7° Déclarer faussement qu’un produit ou un service ne sera disponible que pendant une période très limitée ou qu’il ne sera disponible que sous des conditions particulières pendant une période très limitée afin d’obtenir une décision immédiate et priver les consommateurs d’une possibilité ou d’un délai suffisant pour opérer un choix en connaissance de cause est illégal depuis le 11 mai 2005.