Du Putaclic ultra-chic ?
Faut-il faire du Putaclic pour accrocher l’attention de votre prospect ?
Est-ce que ça vous fait passer pour un marchand de tapis ?
Est-ce que ça permet vraiment de vendre ?
Est-ce la meilleure façon de capter l’attention de votre prospect, sans promettre des soucoupes volantes ?
Pour accrocher l’attention de votre prospect, votre titre doit susciter une réaction.
Et un bon moyen de le faire réagir, est de lui faire ressentir une émotion.
Et un bon moyen de l’émouvoir, est de faire ressentir une émotion forte.
Dans mon marché, le business internet, ça donne des titres comme ça :
– De 0 à 100 000 euros par mois avec Amazon !
– L’arnaque des écoles de commerce !
– 7 idées de revenus passifs en 2019
– D’étudiant fauché à millionnaire en 1 an
– Vous ne devriez pas être salarié : les 10 raisons
Voici l’avantage avec ce genre de titres.
Faire de grosses promesses,
être agressif,
exagérer les faits,
écrire de gros chiffres,
raconter des histoires qui font rêver…
…c’est très persuasif.
Le problème avec ce genre de titres.
C’est qu’ils sont devenus clichés dans ce marché.
Certaines formulations sont usées et fatiguées à force d’être essorées.
Et cette surenchère, de moins en moins de gens y croient.
La question est de savoir est-ce que votre marché est très exposé à ce genre de titres ?
Si c’est le cas, vous savez qu’ils sont de moins en moins efficaces.
Mais si ce n’est pas le cas…
…faut-il quand même les utiliser ?
Posez-vous ces 3 questions pour avoir la réponse :
D’accord, ces titres sont persuasifs pour générer du clic mais…
1. Est-ce qu’ils génèrent les clics des bonnes personnes ?
2. Est-ce qu’ils donnent la bonne image de vous-même ?
3. Est-ce que vous allez pouvoir délivrer ce que vous promettez ?
Bien sûr que vous êtes là pour vendre.
Mais avez-vous pensé au type de personne que vous voulez — et que vous ne voulez PAS — dans votre liste ?
Avez-vous pensé à l’image que vous voulez donner — et que vous ne voulez PAS — donner de vous-même ?
Allez-vous pouvoir délivrer ce que vous promettez — ou PAS — dans votre titre ?
Si votre objectif est de bâtir un business sur le long terme, ça peut valoir le coup d’y réfléchir.
Mais alors, comment écrire des titres clickbaits sans passer pour un marchand de tapis ?
Le tout est de trouver l’équilibre entre crédibilité et persuasion.
Pour trouver cet équilibre, posez-vous les 3 fameuses questions que nous venons de voir.
Pas besoin de scroller vers le haut.
Je viens de les reformuler pour vous :
1. Est-ce que je vais attirer les bonnes personnes avec ce titre ?
2. Est-ce ce titre donne la bonne image de moi-même ?
3. Est-ce que je vais pouvoir délivrer ce que je promets dans le titre ?
Francisco