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1M d’abonnés YT sans parler, sans se montrer, sans musique.

Comment faire une chaîne youtube de plus d’1 millions d’abonnés…

…sans que personne ne parle dans sa vidéo…

…sans musique…

…sans jamais montrer aucun visage…

…sans effets spéciaux…

…sans rien de sexy (bien au contraire)…

…sans rien de polémique ou de scandaleux…

…sans aucun montage nerveux…

…sans une belle lumière ou je ne sais quelle autre astuce esthétique…

…mais juste en respectant cette règle de copywriting.

 

On croit souvent que pour tisser des liens avec les gens sur youtube il faut tous les ingrédients listés plus haut.

Mais ce youtubeur Suisse, nous prouve le contraire.

 

Ses vidéos sont très simples.

C’est juste lui qui rénove des outils rouillés et hors d’état.

(je vous mettrai le lien de sa chaîne tout à l’heure).

Ses vidéos suivent la même structure.

Il montre un objet rouillé à la caméra.

Ensuite il se filme en plan serré en train de nettoyer, réparer et remettre l’outil à neuf dans son atelier.

Pendant une vingtaine de minutes, on n’entend rien d’autre que les bruits engendrés par la réparation.

Rien de très sexy donc. 

 

Mais sa chaîne décolle.

Elle comptabilise plus de 85 millions de vues en 1 an.

Sa vidéo la plus populaire a fait 21 millions de vues. 

 

Pourquoi ça marche ?

J’ai découvert la chaîne par hasard et je n’ai pas résisté à en regarder toutes les vidéos.

C’est hypnotique.

Même si je n’y comprends rien au bricolage, on se prends au jeu.

On a envie d’avoir le fin mot de l’histoire.

On a envie de rester jusqu’à la fin pour voir l’objet avant/après.

Et je comprends que ces vidéos plaisent autant car elles respectent cette technique de copywriting.

 

Le storytelling.

Le storytelling, ou l’art de raconter des histoires et un moyen très puissant de vous connecter aux gens.

 

Cet youtubeur l’a très bien compris.

C’est pour ça que chaque vidéo raconte une histoire.

Rien d’autre.

 

Et c’est pareil pour tous vos contenus.

Vidéos Youtube, emails ou pages de vente, c’est pareil.

Si vous souhaitez vous connecter aux gens, racontez des histoires.

Francisco

 

PS : Chaîne Youtube My Mechanics.

PPS : Vous souhaitez que je raconte votre histoire et celle de votre produit pour augmenter vos conversions dans votre tunnel de vente ?

Racontez-moi quel est votre défi actuel en copywriting. 

Ensuite je rappelle pour fixer un appel diagnostic gratuit de 30 minutes.

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